Merchandising

C'est la décoration des objets du quotidien par un visuel ou un concept graphique: un thème, toujours le même sur tous les objets mais adapté au support et à la technique d'impression (sur porcelaine, verre, papier, mélamine, ...).

En géneral, le visuel est un personnage connu, issu du dessin animé, de la bande dessinée.

Mon concept graphique "SUN VALLEY" est un des rares exemples à échapper à cette règle: "personnage connu".

"SUN VALLEY" est un décor décliné en général aux 4 saisons. Ainsi le public choisit les objets dans sa couleur préférée.

"SUN VALLEY" a été édité par des sociétés de renommée internationale sur des produits de qualité. 18 contrats réalisés par mon agent et son épouse; directrice artistique.

SUN VALLEY ce sont des vêtements pour SCHIESSER,

de la porcelaine THOMAS-ROSENTHAL,

des puzzles MILTON BRADLEY, des casserolles, des sets de table plastifiés, du papier-peint, des carrelages, une ligne de papeterie, des party-goods, des bougies décoratives,...

Ensuite, j'ai réalisé du merchandising avec George Remy, le neveu d'Hergé.

Par la suite, j'ai réalisé d'autres concepts en merchandising.